Julie Conrad Design Studio | TIR

TIR

Pavillon à l' »Amicale des Amis » à Bonnevoie, Luxembourg: Projet avec 14 architectes et designers, expo ouverte de décembre 2014 à mars 2015.

TIR est la représentation de la lumière qui passe à travers un diamond et est brisée – cette « Total Internal Reflection » (réflexion totale interne) est due à l’index de réfraction élevé et sa forme, c.-à-d. la façon de laquelle le diamond a été taillé. La lumière qui tombe dessus est emprisonnée dedans et ne peut s’échapper que dans certains endroits après de nombreuses réflections.

La couleur qui apparaît dans un diamond est créée par la dispersion de la lumière; le diamond en lui même est presque incolore.

DANS LE CADRE DE L’EXPOSITION « AMICALE DES AMIS »

La structure en bois représente la forme brute du diamond et les bandes de Tyvek® dessinent d’un côté les facettes et de l’autre le chemin que prend la lumière dans l’espace.

IN THE FRAMEWORK OF THE “AMICALE DES AMIS” EXHIBITION

“Au départ, il y a une serrurerie désaffectée, 18 mois, un mur arraché et 267 cafés plus tard, il ne reste qu’un énorme volume. C’est décidé: lieu de tous les possibles, l’ancien atelier industriel servira, dans l’attente de son affectation définitive, d’aire de création éphémère. Pour habiter ce lieu désormais presque tout nu, Steve Krack et Silvano Vidale lancent un défi collectif à une ribambelle d’amis architectes et designers les invitant à concevoir chacun un pavillon.

Le brief est clair: il n’y en a pas. Aucune prétention non plus.14 cartes blanches pour un projet architectural et design!”